Sur le web les textes attirent plus que les images

Posté par daniele - 02.10.2011
A chaque fois que je dispense une formation « Rédiger pour être lu sur le Web », les participants peinent y croire. Et pourtant c’est bien vrai ! Sur Internet, les images sont beaucoup moins vues que le texte.

 Les trois premières "fixations oculaires" qu'effectuent les internautes sur une page web portent, dans 22% des cas seulement, sur des images, contre 78% pour les textes. Cette carte de chaleur issue d’une étude de suivi oculaire le démontre. Les internautes lisent d’abord les titres et les accroches. Ce n’est pas pour autant qu’il faut supprimer les images. Bien au contraire, même comme élément d’ornementation, elles sont importantes !

 

commentaire
Imprimer le contenu de cette page   Télécharger cette page en PDF   Recommander cette adresse à un ami     
agence dialog
Rue de l'Industrie 40
1950 Sion (VS)
Tél + 41 (0)27 322 02 14
Vous êtes ici > L'agence > Le blog > Sur le web les textes attirent plus que les images